Nouvelle séance dans la série Come as You Are (CYA), avec le retour de Bouh sur le site :) J'ai shooté cette séance avant de partir en Asie, mais je n'ai fait le traitement que maintenant ... désolé petite Bouh pour le délai!
Aucune retouche esthétique, seule l'image est construite autour de la lumière et du traitement. Et pour plus d'infos, voici le pitch :
Come as you are
L'idée est très simple : se rapprocher de l'humain aux dépens de la recherche purement esthétique. Dans cette série, on va s'attacher à transmettre les émotions via la personnalité du modèle. Des shoots très naturels où seule la lumière est artificielle : d'où le "viens comme tu es". Cela implique l'absence de retouche esthétique, seulement une mise en lumière appropriée. C'est la personne, comme elle est, qui m'intéresse.
Concrètement on commence la séance dans une tenue qui vous correspond, c'est vous qui choisissez selon votre personnalité et votre envie. Par exemple, le précédent modèle avait un look un peu garçonne, qui correspondait bien à sa recherche de la féminité. Je supprime juste tout sous-vêtement pour n'avoir qu'une seule couche "d'artifice social". Puis on se dirige progressivement sur le nu. Toute la difficulté est alors de ne tomber ni dans le strip, ni dans la lutte contre le vêtement, ce n'est pas l'idée.
C'est un projet où il n'y a aucun jugement, aucun canon de beauté, juste une personne qui crée une image. Une image, où elle est pleine et entière. Et c'est en cela qu'on s'éloigne de la recherche aseptisée de l'esthétique.
Si participer à cette expérience vous intéresse, n'hésitez pas !
No comments.