Avant dernière séance en date sur le projet /discloser/ qui accueille aujourd’hui So (NDLR: rien a voir avec la Gerbille ^^). Cette séance est l’occasion de réflexions autour du corps et de la direction que doit prendre la série.

Il est toujours complexe de parler de la plastique des modèles : il ne s’agit pas de porter un jugement de valeur, loin s’en faut, mais il faut bien avouer que jusqu’à présent la plupart des modèles de /discloser/ ont une plastique qui tend vers l’idéal (si tant est qu’on puisse définir cet idéal). Quoiqu’il en soit, j’ai eu le sentiment d’une esthétique altérée dans cette séance avec So : que ce soit par les modifications corporelles, mais aussi par les connotations des poses, légèrement artificielles.
Tout l’objet de /discloser/ est de rapprocher le corps des multiples facettes qui composent une personnalité (publique ou privée). L’altération - ou son absence - est donc totalement au coeur du projet. Mais j’ai le sentiment que je ne suis pas allé assez loin, que le projet gagnerait à plus de diversité.

Il s’agit là d’une réflexion assez brute, qui n’appelle pas encore de décision structurelle. Il faudra attendre les prochaines séances pour juger de l’évolution du projet :)